Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Images inaccessibles sauf pour le compte Admin  (Read 6492 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Singularity

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Images inaccessibles sauf pour le compte Admin
« on: July 21, 2007, 04:24:18 pm »

Bonjour,

Je me permets d'exposer mon problème car j'ai déjà essayé de le resoudre sans succès.
Je ne me suis rendue compte que très récemment et j'ignore depuis quand le problème existe, mais il n'y a que le compte administrateur qui puisse visualiser les images (n'importe quel album public) en taille normale ou moyenne (seules les "thumbails" passent).

L'adresse de la galerie : http://www.numb3rs-singularity.fr/galerie_photo/coppermine/


Il faut également savoir qu'elle est "bridgé" à mon forum. (d'ailleurs supprimer le pont ne résoud nullement le soucis)
Les utilisateurs loggés sont eux aussi dans l'incapacité de voir les images. Visiteurs et utilisateurs voient invariablement cette erreur :

Quote
Erreur critique
Il y eu une erreur lors de l'exécution de la requête

Si cela peut vous aider, voici ce qu'en dit le débug mod une fois activé :
Quote
While executing query "INSERT INTO cpg1410_hit_stats
                          SET
                            pid = 2314,
                            search_phrase = '',
                            Ip   = '82.227.50.119',
                            sdate = '1185027630',
                            referer='http%3A%2F%2Fnumb3rs-singularity.fr%2Fgalerie_photo%2Fcoppermine%2F',
                            browser = 'Unknown',
                            os = 'Windows XP'" on 0

mySQL error: Duplicate entry '0' for key 1

Fichier: /var/www/virtual/numb3rs-singularity.fr/htdocs/galerie_photo/coppermine/include/functions.inc.php - Ligne: 249

Ceci dit, je n'ai aucunement touché à ce fichier functions.inc ...

Il y a moins d'un mois, j'ai déménagé ma galerie sur cet autre serveur (avant, j'étais chez free et je n'y ai jamais rencontré ce problème) en suivant un de vos tutoriels disponible sur wikipédia.
Les seules retouches supplémentaires postérieures au déménagement sont des changements d'encodage dans la base de données et c'est complètement hors cause donc.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement.
« Last Edit: July 22, 2007, 10:12:46 am by Frantz »
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Images inaccessibles sauf pour le compte Admin
« Reply #1 on: July 21, 2007, 04:46:04 pm »

Bonjour,

Avez-vous vous même installé cette galerie (via FTP), ou bien l'avez vous installé via votre hébergeur (ou via fantastico) ?


Essayez aussi de faire un petit nettoyage de votre Base de Données MySQL (via PhpMyAdmin => nettoyer/optimiser)...
éventuellement essayez aussi votre-CPG/update.php

PYAP
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Images inaccessibles sauf pour le compte Admin
« Reply #2 on: July 21, 2007, 05:19:33 pm »

bonjour,

essayez de nettoyer la table hits_stats qui semble poser des problèmes.
Vous n'êtes plus chez free, mais un autre utilisateur du forum nous a indiqué que free lui avait effacé cette table à cause apparament d'un utilisation abusive du serveur  :-\
vérifiez que cette table existe bien et éventuellement vérifiez que les statistiques ne sont pas activées dans la config.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Singularity

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: Images inaccessibles sauf pour le compte Admin
« Reply #3 on: July 21, 2007, 07:19:15 pm »

Avez-vous vous même installé cette galerie (via FTP), ou bien l'avez vous installé via votre hébergeur (ou via fantastico) ?
Je l'ai installée via FTP (les deux fois).

Essayez aussi de faire un petit nettoyage de votre Base de Données MySQL (via PhpMyAdmin => nettoyer/optimiser)...
éventuellement essayez aussi votre-CPG/update.php
J'ai déjà essayé toutes ces techniques hier, et je viens de le refaire, mais aucun changement n'a eu lieu.

Si je comprends bien, le fait que seul le compte admin permette l'affichage tient au fait que les statistiques ne sont pas enregistrées pour ses hits?

essayez de nettoyer la table hits_stats qui semble poser des problèmes.
Oui, je pense bien que le problème vient de cette table, est ce possible que les hits de l'ancien domaine interfèrent avec ceux du nouveau? :-\

Quote
Vous n'êtes plus chez free, mais un autre utilisateur du forum nous a indiqué que free lui avait effacé cette table à cause apparament d'un utilisation abusive du serveur  :-\
vérifiez que cette table existe bien et éventuellement vérifiez que les statistiques ne sont pas activées dans la config.
La table existe bel et bien et la version sur free est opérationnelle. Dans ma config, j'ai ceci :

Quote
Logs et statistiques
Mode d'enregistrement *** :       Tout   
Enregistrer les envois de cartes électroniques :    Oui   
Enregistrer le détails des statistiques de vote :   Oui   
Enregistrer le détail des statistiques de hit :   Oui   
Suis je vraiment obligée de perdre ce formidable outil de statistiques pour hit pour que cela fonctionne à nouveau correctement?

Je viens de vider ma table hit_stats et de retourner en tant que visiteur sur la galerie : j'ai pu ainsi voir une image correctement, puis à la seconde, l'erreur est survenue. (re-vidage puis re première image correcte mais pas les suivantes.)

En désactivant le "détail des statistiques de hit", cela refonctionne en visiteur, mais en contrepartie la table n'enregistre plus de nouvelle entrée (forcément) et je perds ces infos.
Que faire?

Logged

Singularity

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: Images inaccessibles sauf pour le compte Admin
« Reply #4 on: July 21, 2007, 07:35:00 pm »

(Je fais un double post pour éviter de passer à côté de cette constatation)

Je crois que j'ai trouvé d'où vient le problème, quand il accepte la première photo, il enregistre (dans la table) un sid de 0, alors que j'en étais à plus de 22000, la suivante plante parce qu'elle devrait être 1 et qu'elle existe déjà. Pourquoi coppermine n'itére pas au lieu de reprendre à 0. Il est bien là le soucis ... ???
Logged

Singularity

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: Images inaccessibles sauf pour le compte Admin
« Reply #5 on: July 21, 2007, 11:44:22 pm »

 ;DJ'ai résolu mon problème toute seule finallement.
En fait l'upgrade ne pouvait pas apporté grand chose étant donné que les tables existaient déjà mais j'ai pu constater qu'il manquait un "auto-increment" dans le champ "sid" de la structure de ma table "hit_stats" ... et voilà ...

Donc, j'ai supprimé la table, l'ai recréée avec les paramètres de l'upgrade et ensuite ai importé mes valeurs déjà enregistrées auparavant ... (m'aurait fait mal d'en perdre autant).
Pouf, ça fonctionne, pour tout le monde.

J'espère que ça pourra servir à d'autres de le mettre ici.
Merci en tout cas à PYAP et Frantz de s'être penché sur ce topic.  ;)
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.023 seconds with 20 queries.